Innocenzo: français

titre innocenzo withoutflat.forweb2

Pour Ezekiel et tous les enfants de la terre. Pour qu’ils aient toujours
assez de rires, de créativité, de santé, d’amour et d’espoir.

Résumé

Innocenzo est un spectacle poétique, humoristique, musical et pour tous avec un message de prévention des effets néfastes de la pollution électromagnétique. Le clown Innocenzo tombe malade. Après avoir vu de nombreuxclown with loupe.small docteurs et guérisseurs incapables d’expliquer ses symptômes, il comprend finalement que ceux-ci sont causés par l’électrosmog. Il commence à guérir. L’histoire d’Innocenzo est tirée de faits réels vécus par les auteurs.

Vous pouvez lire le témoignage de co-auteure Godeliève Richard “Les ondes me rendent malade” paru dans Femina en mars 2014 en cliquant ici. En juillet 2015, un autre article sur Godeliève a paru dans l’Impartial, lire ici.

“J’ai rédigé une trentaine de témoignages en trois ans et jamais il n’y a eu autant de courriers.” - Jennifer Keller, journaliste

 

Articles de presse

rires ca se peut pas.small

Réactions du public

“J’ai assisté avec plaisir au spectacle et j’ai particulièrement apprécié la finesse avec laquelle le message de sensibilisation aux impacts de l’électrosmog est transmis aux enfants.” – P. Duvanel, chef d’office, office de l’informatique scolaire et de l’organisation (OISO), Canton de Neuchâtel, Suisse

“Un grand et joyeux MERCI pour le dernier spectacle à l’ABC. J’ai eu plusieurs coups de coeur durant ce spectacle en lien avec ces merveilleux petits papillons batifollant sur la scène ou cet échange avec la Terre, etc …  Puissant et beau!” – Monique Margot, La Chaux-de-Fonds, Suisse

“Charmant, ravissant – un fameux régal du début à la fin!” – Anonyme, Warwick, MA, USA

“C’ETAIT TELLEMENT BIEN! Je devais juste vous écrire pour vous dire quel magnifique travail vous avez réalisé. Quelle belle idée d’amuser les enfants et en même temps informer les parents! C’est tout. Je voulais juste dire merci.” – Jim B., Shelburne FallsUSA

“Ce fut un spectacle formidable hier! Nous l’avons apprécié énormément!” – E.F., Shelburne Falls, USA

“Chers Jonathan et Godeliève,
Un grand merci pour ce spectacle. Je l’ai trouvé amusant, magique, divertissant, informatif. J’admire beaucoup votre créativité et vos talents athlétiques, magiques et musicaux. Ainsi que votre engagement. Puissent de nombreux nombreux jeunes enfants voir “Innocenzo”. Je vous souhaite beaucoup de succès et vous remercie encore une fois.”
– Meris Michaels, rédacteur en chef du blog “Mieux prévenir

train with girls.small

“Le spectacle était superbe. En tant que journaliste, j’ai commencé, dans le Connecticut, en tant que critique de théâtre. Comme une grande partie de l’état du Connecticut est dans l’orbite de New York, le public est habitué à du très bon théâtre, donc, afin d’attirer les foules, les théâtres du Connecticut doivent faire du bon travail. . . Ainsi, j’ai une certaine expérience pour juger ce que vous faites. La pièce captive le public d’âge scolaire (spécialement en les attirant dans le vif de l’action). Les adultes n’étaient évidemment pas seulement en train de regarder leurs enfants s’amuser et s’instruire mais – . . . – étaient tout autant entraînés dans l’histoire. Cette attraction simultanée de deux groupes d’âge très différents est un succès impressionnant ceci étant extrêmement difficile à réaliser et rarement réalisé avec autant de succès que ce que vous avez fait. L’équilibre entre le divertissement et l’enseignement était impeccable. Tout ce que je peux dire est: continuez votre bon travail!»
– Robert James Parsons, journaliste indépendant, Genève

“J’ai beaucoup apprécié le spectacle “Innocenzo” par Piti Théâtre Company. L’équipe a réussi à expliquer de façon convaincante les implications sanitaires du sans fil aux jeunes enfants. Le problème de l’électrosmog est complexe, pourtant les enfants ont été très réceptifs au message et ils sauront très certainement le transmettre à leurs parents!”
– Anton Fernhout, Ingénieur en Environnement, Association Romande Alerte, Suisse

Distribution

Conception, mise en scène et interprétation: JONATHAN MIRIN, GODELIEVE RICHARD

Musique Live: NATHANAEL MORIER

Aide à la mise en scène: DOMINIQUE BOURQUIN

Costumes: JANICK NARDIN

Construction du décor: THIERRY BESSIRE, LEONARD RICHARD

Booking

Informations Techniques:
Ce spectacle a été créé pour pouvoir tourner facilement et sans besoin de technique à part de l’électricité.  
Plateau:
Profondeur minimum: 5 m
Largeur minimum: 6 m

Renseignements: booking”at”ptco.org, +41 (0)32 937 13 21

Godeliève Richard and Jonathan MirinPourquoi?

Le rayonnement électromagnétique venant des téléphones portables et sans fil, du wifi, des antennes, des micro-ondes, des compteurs intelligents, etc. augmente chaque jour. Est-ce sans danger? Nous pensons que chacun devrait au moins avoir la possibilité de se poser la question. C’est pourquoi nous avons décidé d’entrer en discussion avec la force du théâtre et de notre vécu. Nous croyons que la vérité artistique peut résonner profondément dans l’effort d’aider les gens à se poser des questions et prendre des décisions en connaissance de cause.
Nous avons choisi ce sujet car Godeliève Richard (co-directrice de la compagnie) a enduré pendant trois ans des problèmes de santé graves. En novembre 2012, elle a réalisé finalement qu’elle était devenue électro-hypersensible.

Précisions

Avec ce spectacle, nous n’avons pas pour but un combat politique et nous n’avons pas non plus l’intention de détruire l’industrie de la télécommunication. Nous relatons simplement de manière drôle et touchante des faits vécus et ceci sans essayer de trouver qui est le coupable. Notre but est surtout d’encourager chacun à la réflexion et ainsi à la prévention. Est-ce que ces appareils sont sans danger? Serait-il bien de prendre des mesures préventives si tout à coup il y avait un danger? Mieux vaut prévenir que guérir, etc.

Pourquoi ce titre?

Le titre “Innocenzo*” vient d’Innocenzo Marcolini, un homme d’affaire italien qui lia sa tumeur de cerveau avec l’utilisation à long terme d’un portable. Sa demande d’indemnisation de travailleur fut confirmée par la Cour Suprême d’Italie en 2012. Bien que nous apprécions ses efforts, notre histoire ne parle pas directement de tumeur ou de cancer et ne raconte pas son histoire. Plus sur la victoire de Mr. Marcolini

“Je voulais que ce problème soit public car beaucoup de gens ne connaissent pas les risques. Les parents doivent connaître les risques pour leurs enfants.”

- Innocenzo Marcolini

Pour soutenir ce projetpetit clown sourirepetitforweb

Vous pouvez devenir partenaire de trois façons:

1. Financière (Cliquez ici pour faire un don)

Vous pouvez faire un don pour nous aider à présenter le spectacle dans un lieu qui ne possède pas le financement intégral.

Demande d’info de parrainage

2. Témoignages de personnes électrosensibles: télécharger questionnaire

3. Bénévolat

Si cela vous inspire de faire partie de ce projet, contactez-nous!

  • publicité
  • organisation d’une représenatation
  • arts**
  • votre idée ici!

**Nous recherchons des oeuvres d’arts qui pourraient faire partie d’une exposition multi-media sur le sujet.

Pour nous contacter

Innocenzo* dans la blogosphère

Merci à nos sponsors!

logo

 

Soutenez notre spectacle en utilisant le code jogo1602 et recevez une déduction de 10 CHF pour chaque article

 

 

Druck

Logo INK CMYK mit Unterzeile

FutonNew

gigalogo4pixel

laine-&-compagnie-logo

Cérès, La Chaux-de-Fonds

Point Copie, La Chaux-de-Fonds

Avec le soutien de:

 

38p-loro05_soutien_q_tn_jpg

 Fondation Prévention et Santé

 

 

Merci à nos premiers donateurs!

Susan Kooperstein, Meris Michaels, Steven Mirin and Margaret McKenna

Un grand merci à:

lauriers2 copy

 

Association Romande Alerte

 

 

logoparler_partout