Les professeurs

Godeliève Richard (suisse, artiste, chorégraphe, conseillère en herboristerie)

Jonathan Mirin et Godeliève Richard

Elle est co-directice de Piti Theatre Company avec son mari Jonathan Mirin depuis plus de 10 ans. Cette compagnie de théâtre a créé des spectacles pour tous les âges en français et en anglais et tourne internationalement. Elle produit chaque année depuis 2010 un festival des arts de la scène appelé “Syrup” à Shelburne Falls, Etats-Unis. Elle crée aussi, à la commande de certaines écoles des spectacles qu’elle joue avec des classes sur des thèmes comme: l’histoire régionale, l’histoire nationale, les aigles, les pierres et les minéraux, les aimants, etc. et a été engagée pour mettre en scène des comédies musicales comme “What a Way to Make a Living”, “Alice in Wonderwood” et “Come as You Are”.

Godeliève Richard a enseigné la sculpture sur stéatite et d’autres classes d’art et de mouvement lors de camps et de programmes parascolaires. Elle est diplômée d’une école d’herboristerie sur deux ans, “Blazing Star Herbal School”(Etats-Unis). Elle a suivi la formation intensive d’une année du Centre de Danse International Rosella Hightower à Cannes (France) et la formation des Ateliers de Danse Moderne de Montréal (Canada) pendant deux ans. Elle a un Baccalauréat et avait joué en Suisse avec “Little Dreams” à Expo 02 et dansé dans deux Revues de Cuche et Barbezat.

Jonathan Mirin (américain, comédien, dramaturge)

elmer.forestbeings.repubwebIl est co-fondateur et co-directeur avec sa femme Godeliève Richard de Piti Théâtre Company (voir les informations sur la compagnie ci-dessus). Il a complété la formation de Neighbordhood Playhouse School of Theatre de New York City et a un Masters in Creative Writing de Boston University où il a reçu un Teaching Fellowship. Il est aussi certifié Organization Workshop Trainer avec Power and Systems, Boston, USA. Il a enseigné le théâtre et l’écriture dans plusieurs écoles, camps et théâtres aux Etats-Unis. Il a joué ses spectacles solos autobiographiques et humoristiques à New York, aux Etats-Unis et en Europe. Depuis sa première année passée en Suisse en 2004, il a enseigné l’anglais pour des compagnies horlogères, des écoles d’anglais privées et de manière indépendante.